Nouvel article : La forskoline pour maigrir, efficace ou pas ?
Aujourd'hui, je teste la forskoline. Pourquoi ce complément ? Dans un article précédent, j'ai testé un shorty minceur qui contenait de la forskoline. Le shorty a été très efficace et m'a permis de perdre 7,5 cm de tour de taille (voir mon article "J'ai testé le shorty minceur nuit anaca3 (très efficace)"). J'ai vu sur internet qu'il était possible de prendre la forskoline par voie orale. J'ai donc eu envie de la tester par voie orale. Dans cet article, je vous présente d'abord la forskoline puis je vous parle de mon test et des résultats que j'ai obtenus.
Qu'est-ce que la forskoline ?
La forskoline est un composé naturel extrait de la plante Coleus forskohlii.
✔ La forskoline serait particulièrement efficace pour stimuler la combustion des graisses. La forskoline active une enzyme appelée adénylate cyclase, qui augmente les niveaux de l'AMP cyclique (AMPc) dans les cellules. Cette augmentation de l'AMPc déclenche une série de réactions métaboliques qui favorisent la dégradation des graisses stockées dans le corps. En inhibant la formation de nouvelles cellules adipeuses, la forskoline aide à réduire la masse grasse, ce qui en fait un complément minceur idéal pour ceux qui cherchent à perdre du poids.
✔ En plus de ses effets sur le poids, la forskoline améliorerait la performance musculaire. Elle favorise le transport de l'oxygène vers les cellules musculaires, ce qui se traduit par une meilleure endurance et des performances physiques accrues.
✔ La forskoline est également reconnue pour son soutien à la santé cardiaque. En favorisant la dilatation des vaisseaux sanguins, elle contribue à améliorer la circulation sanguine et à maintenir une pression artérielle saine. Cet effet vasodilatateur aide à réduire le stress sur le cœur, soutenant ainsi une meilleure santé cardiovasculaire et réduisant les risques de maladies cardiaques.
Mon test
J'ai pris 2 gélules de forskoline, de marque Bandini (voir la photo ci-dessous), au repas de midi, pendant 4 semaines. Cela correspond à une quantité de 1000 mg de forskoline par jour.
Je me suis pesée tous les matins, à jeun et mesurée le tour de taille.
Je n'ai pas pris d'autres compléments alimentaires pendant ce test. Je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires ni sportives.
Les résultats
Les premiers jours j'ai été un peu constipée. Je ne sais pas si cela vient du complément.
Je n'ai pas constaté de perte de poids ni de perte de centimètres de tour de taille durant la période de prise du complément (4 semaines).
Conclusion
La forskoline par voie orale n'a pas eu d'effets sur moi. Est-ce que c'est un problème de dosage du complément ? Je ne sais pas. Au vue des résultats, je n'ai pas l'intention de faire d'autres tests avec la forskoline.
Commentaires
Enregistrer un commentaire