Nouvel article : Comment s'accepter comme on est ?
Aujourd'hui, mon article est un peu différent des autres articles. Je ne teste pas un produit minceur mais je veux vous parler de l'acceptation de soi malgré ses quelques kilos en trop. Dans ce court article, je vous dit comment j'arrive à m'accepter comme je suis.
Les problèmes de santé
Tout le monde a ses problèmes de santé qui deviennent plus fréquents quand on vieilli. Personnellement, j'ai eu plusieurs problèmes de santé récemment : un problème de fatigue intense à cause d'un manque de dopamine qui a duré plusieurs années avant d'être diagnostiqué (grâce à un psychiatre exceptionnel). Cela a duré environ 3 ans pendant lesquels je ne suis pratiquement pas sorti de chez moi et je ne pouvais plus rien faire sans ressentir une fatigue intense.
Après ce problème, j'ai eu un problème de stress. Celui-ci survenait à n'importe quel moment et avec n'importe qui, même avec les membres de ma famille. Il m'a fallu plusieurs années de psychothérapie avec une psychologue pour en venir à bout (grâce aussi à une psychologue exceptionnelle). Il m'arrive encore de me sentir stresser mais c'est très peu intense et c'est de plus en plus rare.
La semaine dernière, j'ai fait une mammographie de dépistage du cancer du sein (j'ai 53 ans) et on a vu que j'avais un nodule suspect. J'ai fait une biopsie deux jours après et j'attends les résultats pour la fin de la semaine. Mon moral est variable, l'attente est difficile. J'essaie de ne pas penser au pire mais ce n'est pas évident.
L'acceptation de soi
Tout ces problèmes m'amènent à relativiser mes quelques kilos en trop. Dans mon cas, ce n'est pas un problème grave. J'ai ce surpoids depuis quelques années, surtout à cause du régime Dukan, que j'ai suivi il y a quelques années et après lequel j'ai repris le double de poids que j'avais perdu. J'ai écrit un article à ce sujet ("Le régime Dukan est-il un bon régime ?" voir mon article).
Je me suis mise à l'alimentation IG bas depuis environ un an et demi. Ce n'est pas un régime. Grâce à cela, j'ai reperdu 7 kg et je me sens beaucoup mieux. J'ai déjà écrit 3 articles à ce sujet que je vous invite à lire.
Il me reste quelques kilos à perdre et un ventre que je trouve encore un peu trop gros. C'est pour cela que je continue à tester des soins et des produits minceurs qu'on trouve dans le commerce. Par contre, je n'en fait pas une obsession. Je m'accepte comme je suis et je profite pleinement de la vie. Il ne faut pas trop focaliser sur ses quelques kilos en trop. Il faut s'accepter commme on est, avec ses défauts, et relativiser. Il y a des problèmes plus graves comme les problèmes de santé que j'ai évoqué ci-dessus ou la perte d'un proche par exemple. Donc, si j'arrive à venir à bout de mon surpoids grâce à des produits minceurs tant mieux mais en attendant je m'accepte comme je suis et je profite de la vie. Je vous invite à en faire de même. Ne vous minez pas pour quelques kilos en trop. Profitez pleinement de tous les bons moments de la vie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire